Stockholm Junior Water Prize : lancement du concours 2017

Le Stockholm Junior Water Prize (SJWP) est un prix scientifique international, destiné aux jeunes de 15 à 20 ans, qui porte sur les enjeux de la protection, de l’utilisation et du partage de l’eau. Des jeunes issus d’une trentaine de pays participent chaque année à ce concours.
Ce concours vise à sensibiliser et encourager les lycéens à s’engager en faveur d’une gestion raisonnée de l’eau pour les générations présentes et futures. Les dossiers pour cette nouvelle édition sont à déposer avant le 5 février 2017.

Le Stockholm Junior Water Prize bénéficie du soutien des six agences de l’eau depuis 2004.

La  sélection  française  du  SJWP  est  organisée  par Teragir,  sous  mandat  du  Stockholm  International  Water  Institute  (SIWI)  et  avec  le soutien du  Ministère  de  l’Education  Nationale,  de  l’Enseignement  Supérieur  et  de  la  Recherche  et  du  Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.
Les autres partenaires du programme sont les six Agences de l’Eau, le Partenariat Français pour l’Eau, et Sciences & Vie Junior.

Les trois meilleurs projets français recevront chacun un prix de 1 000 euros.  L’équipe des finalistes sera invitée à Stockholm pour la finale internationale, qui a lieu lors de la Semaine Mondiale de l’eau organisée chaque année par le SIWI.
sjwp_2016
Les Lauréats du Concours 2016 (Thäilande) recevant leur prix des mains du Prince Carl Philip de Suède lors de la Semaine Mondiale de l’eau à Stockholm, pour leur projet de « dispositif de rétention d’eau innovant s’inspirant des plantes broméliacées ». Crédit photo : SIWI.

Les dates à retenir :
5 février 2017 : date limite d’inscription
9 avril 2017 : date limite de rendu des projets

Découvrir le concours et s’inscrire

Flux Rss