Les agences de l’eau lancent leur podcast sur les rivières de nos régions

Depuis le 15 mars, les agences de l’eau diffusent 16 récits destinés au grand public et racontés par des passionnés d’eaux douces. Cette collection baptisée « En immersion » est une invitation à écouter la nature les yeux fermés. 16 épisodes jalonneront la consultation nationale du public sur l’eau et les risques d’inondations (du 1er mars au 1er septembre 2021).

Pour la première fois, les agences de l’eau souhaitent sensibiliser le grand public aux enjeux de l’eau et de la biodiversité au travers de récits de passionnés. L’auditeur pourra découvrir la richesse des lacs, rivières et marais emblématiques de France dont l’histoire façonne un territoire, leur territoire.

De la Sorgue, à la Garonne, aux abords de la Gravone, de la Seine ou de la Meuse…. ces podcasts empruntent le registre émotionnel et patrimonial de l’eau. Les récits et les ambiances sonores associées, au plus proche de la nature, plongeront l’auditeur dans l’univers apaisant de bord de l’eau et l’éveilleront à son respect et au bien-être qu’il procure.
Toutes les quinzaines, les auditeurs ont rendez-vous avec une nouvelle personnalité et une nouvelle rivière. D’une durée d’environ 20 minutes, les épisodes sont accessibles gratuitement via les plateformes d’écoute Ausha, Deezer, Spotify et Itunes.

Découvrez tous les épisodes :

  • La Seine, racontée par Patrick Deixonne, explorateur, fondateur de l’ONG Expédition 7e Continent
  • La Marne, racontée par Anne-Cécile Monnier, photographe-vidéaste subaquatique
  • La Meuse, racontée par Rémi Baille, animateur « rivières et Natura 2000 » à la Communauté de communes de l’Ouest Vosgien

 

Flux Rss