Elle débute le 1er mars
Une mise à disposition du public de documents afin de recueillir ses observations sera ouverte du 1er mars au 1er septembre 2021 en application des articles L212-2, L566-11 et R566-12 du code de l’environnement.
Elle porte sur les projets de schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) et leurs programmes de mesures associés, et sur les projets de plans de gestion des risques d’inondation (PGRI) pour la période 2022-2027.
Contribuez-vous aussi à cette ambition collective majeure pour les années à venir !
Le bon état de nos eaux, de nos fleuves, rivières, lacs et lagunes, de nos nappes souterraines et de notre littoral est un objectif national et européen, tout comme la réduction des risques d’inondations.
Les schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) et les plans de gestion des risques d’inondation (PGRI) sont en cours de révision. Ils seront adoptés début 2022 et mis en œuvre dans chaque bassin hydrographique.
Comment participer ?
Les consultations de chaque bassin hydrographique sont accessibles en ligne.
Consultations relatives au | ||
Bassin hydrographique | Plan de gestion des eaux | Plan de gestion des risques d’inondation |
Bassin Adour-Garonne | https://www.eau-grandsudouest.fr/politique-eau/bassin/consultation-projet-sdage-pdm-2022-2027 | |
Bassin Artois-Picardie | www.agissonspourleau.fr | https://www.artois-picardie.eaufrance.fr/ |
Bassin Corse | https://corse.eaufrance.fr | |
Bassin Loire-Bretagne | https://sdage-sage.eau-loire-bretagne.fr/home.html | |
Bassin Rhin-Meuse | http://consultation.eau-rhin-meuse.fr | |
Bassin Rhône-Méditerranée | www.rhone-mediterranee.eaufrance.fr/consultations-en-cours | |
Bassin Seine-Normandie | http://bit.ly/Consultation-eauSN |
Cette consultation est aussi l’occasion de s’informer et de s’exprimer sur des décisions qui nous engagent collectivement.
A quoi vont servir les avis ?
Tous les avis seront analysés. Ils permettront aux comités de bassin et à l’Etat de finaliser notamment les enjeux de chaque bassin hydrographique et de mettre à jour les stratégies de bassin pour l’eau (les SDAGE) et la gestion des inondations dans le cadre de plans de gestion des risques d’inondation (PGRI).
La synthèse des résultats de cette consultation par bassin hydrographique sera disponible à partir d’octobre 2021.