20 ans de l’agence bio

les agences de l’eau  présentes aux 20 ans de l’agence bio

Un objectif partagé : le développement de l’agriculture biologique, essentiel pour la protection des ressources en eau.
Les six agences de l’eau accompagnent et soutiennent depuis de nombreuses années le développement de l’agriculture biologique. Ce soutien s’est tout d’abord traduit par un accompagnement financier des structures de conseil qui aident les exploitations agricoles à se convertir à l’agriculture biologique. Depuis 2015, les agences cofinancent des aides destinées directement aux agriculteurs engagés dans une conversion à l’agriculture biologique ou un maintien en agriculture biologique.
Pour la période 2019-2024, les agences de l’eau ont prévu de consacrer plus de 500 M€ au soutien à l’agriculture biologique. Les agences de l’eau essaient en particulier de soutenir la dynamique de développement de surfaces en agriculture biologique dans les zones prioritaires du point de vue de la protection des ressources en eau. A ce titre, les agences de l’eau sont les 1ers financeurs du bio dans les aires d’alimentation de captage.
Plus largement, les agences de l’eau travaillent avec un réseau de partenaires autour du développement de l’agriculture biologique, dont l’Agence bio fait bien sûr partie. Au sein de ce réseau : notre objectif est de partager les expériences, diffusion et partager les données dont on dispose, de valoriser les actions réussies et, le cas échéant, de co-financer certains projets.

Les 20 ans de l’agence bio : c’est le jeudi 14 octobre

Flux Rss