France Télévisions : 23 programmes courts pour sensibiliser le public
À travers 23 programmes courts inédits de moins d'une minute, l’objectif est de proposer au public des solutions inspirantes à partir d’initiatives prises par des maîtres d’ouvrages en faveur de la préservation des ressources en eau dans un contexte de changement climatique. Diffusées cet été sur France 2, France 3 et France 5, six thématiques sont mises en image et introduites par une question en guise d’interpellation.
Gestion durable de l’eau en ville faire de l’eau de pluie un atout
Ces milieux naturels, nos alliés !
Des systèmes agricoles résilients et favorables à la ressource en eau
Sobriété en eau
Réduction des pollutions domestiques
Le développement touristique peut-il faire bon ménage avec l’eau ? Exemple de la station d’épuration de Fort-Mahon plage et Quend par le Syndicat Intercommunal d’Aménagement de Quend Fort-Mahon (80) |
Micros mais costauds, ces polluants que l’on ne voit pas
Les agences de l’eau ont débuté la sensibilisation du public en décembre 2018 avec la campagne digitale En Immersion. Cette campagne au long cours (36 mois) a permis de créer un lien régulier avec une communauté qui n’a cessé de croitre (16 millions de personnes touchées).
Cette nouvelle étape proposée aujourd’hui vise encore à accroître cette sensibilisation.