Accès à l’eau, pour que ça coule de source [En Immersion - Episode 4]

Thématique :
Date
Séparation
Séparation

Résumé :

Léa concrétise sa volonté de s’engager, en réalisant avec les moyens du bord un clip de sensibilisation dans lequel Max joue le premier rôle. Sur le plateau de tournage, ils n’ont pas la même vision et débattent du fond et de la forme entre bonne volonté et susceptibilité…

Max, une mappemonde dans les mains, s’adresse aux spectateurs en évoquant les actions de solidarité internationale auxquelles participent les Agences de l’eau. Il surjoue légèrement, à la manière d’un présentateur télé.

“Coupez !” crie Léa qui apparaît derrière la caméra, casque sur les oreilles, en studio de tournage. Max est face caméra dans la même tenue et avec la mappemonde, mais cette fois-ci il se tient devant un fond vert dans le studio. Léa lui explique ce qu’elle attend de lui au niveau de l’intention… être plus NATUREL ! Max acquiesce et reprend son discours.

Il se retrouve de nouveau en extérieur et répertorie les interventions d’urgence lors des catastrophes naturelles. Il explique la manière dont les aides sont réparties entre les moyens financiers et les aides techniques. La mobilisation et le soutien des intervenants sur place, permettant la reconstruction des systèmes d’eau potable. Il prend sur lui pour intérioriser son jeu, mais le naturel revient au galop. Il s’emballe de nouveau et devient beaucoup trop mélodramatique. Léa crie de nouveau “Coupez !”.

Retour dans le studio, Max est déçu, il était en pleine communion avec le texte. Léa lui explique que ce n’est pas ce qu’elle avait en tête, il en fait toujours trop. Max tente alors différentes approches, mais cela ne convient toujours pas à Léa.

Excédé Max s’emporte, il explique alors que c’est un sujet important, qu’il est question de solidarité, que la gestion de l’eau devrait être un enjeu primordial, qu’il s’implique parce que lui aussi a envie de s’engager pour une cause en laquelle il croit… Léa le regarde stupéfaite, c’est exactement cette sincérité qu’elle recherchait !

La prise est bonne ! Max et Léa n’ont pas fini de nous surprendre… la suite au prochain épisode !

Vidéo réalisée dans le cadre des saisons 1 et 2 de la campagne En Immersion.  

Partager cet article

Ces articles pourraient vous intéresser